languageالعربية

FIFA: Le gardien argentin Emiliano Martinez suspendu deux matchs

Le gardien Emiliano Martinez a été suspendu deux matches par la FIFA pour un geste obscène et une gifle à une caméra, ont annoncé la fédération argentine et l'instance mondiale.

"La commission de discipline de la FIFA a suspendu pour deux matches Emiliano Martinez pour des violations de l'article 13 du Code de discipline de la FIFA (comportement offensant et violation des principes du fair-play) lors des matches Argentine - Chili le 5 septembre et Argentine - Colombie le 10 septembre", écrit la FIFA dans une déclaration transmise à l'AFP.

Une sanction acceptée dans un communiqué distinct par la fédération argentine de football (AFA), qui a tenu néanmoins à "manifester son total désaccord".

Martinez sera suspendu pour les matchs de qualification en zone Amérique du Sud pour le Mondial-2026, contre le Venezuela le 10 octobre et la Bolivie le 16 octobre.

"Dibu" Martinez avait, à l'issue du match contre le Chili (victoire 3-0), placé une réplique du trophée de la Copa America, remporté par son pays cet été, de la même manière obscène qu'après la finale contre la France au Mondial-2022.

Puis au coup de sifflet final de la défaite 2-1 contre la Colombie, il avait asséné une violente gifle à la caméra qui le suivait sur le terrain.

 

(AFP)